Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont le béton est mis en cause

L’effondrement d’une partie du terminal 2E de Roissy le 23 mai serait dû à la dégradation du béton de la voûte, selon les premières conclusions de l’enquête administrative.

Le drame a été provoqué par une perforation de la voûte en béton surplombant l’édifice par les pièces métalliques qui la soutenaient, d’après la commission d’enquête.

Le ministère des Transports, commanditaire de ces travaux, exclut de détruire le bâtiment sinistré tant que les enquêteurs n’ont pas remis leurs conclusions, attendues dans 3 ou 4 mois minimum.

Quel que soit le verdict des experts, Aéroports de Paris (ADP), propriétaire de l’édifice a indiqué mardi qu’il s’y conformerait, c’est-à-dire qu’il consentirait, le cas échéant, à détruire tout ou partie de l’ouvrage qui a représenté un investissement évalué à 650 millions d’euros.
L’effondrement, tôt le matin, de la zone 146 de la jetée d’embarquement du terminal 2E a fait quatre morts et trois blessés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique