Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris : « L’agent de voyages doit réussir à immerger son client dans la magie de notre destination »

Disneyland Paris vient de rouvrir l’iconique Disneyland Hotel. Une opportunité pour renforcer des liens déjà très forts avec la distribution, selon Catherine Frangeul, directrice ventes et distribution.

L’Echo touristique : Les portes du Disneyland Hotel viennent de rouvrir, après près de deux ans de travaux. C’est votre plus grosse actualité pour 2024 ?

Catherine Frangeul : C’est un moment très important pour Disneyland Paris. Mais toute l’année à venir s’annonce riche en nouveautés ! La Symphonie des Couleurs Disney éclaire l’hiver depuis le 8 janvier avec un nouveau spectacle musical, une parade nocturne de drones et toute une thématisation adaptée. Au printemps, nous inaugurerons également un nouveau spectacle autour de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, aux Walt Disney Studios. Mais le premier temps fort de notre actualité, c’est effectivement la réouverture du Disneyland Hotel.

Catherine Frangeul. ©DR

C’est un produit qui peut intéresser les agents de voyages ?

Catherine Frangeul : Comme tous les hôtels de notre destination, le Disneyland Hotel intéresse la distribution depuis toujours. Nous avons d’ailleurs organisé un challenge de vente royal récompensant d’un séjour au Disneyland Hotel les agences ayant le plus vendu l’établissement du 16 octobre au 1er décembre dernier. Plusieurs famtrips dédiés à cette réouverture ont été organisés, et des webinaires, formations et autres fiches pratiques autour de cette thématique sont venues enrichir Disney Stars.

Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est Disney Stars ?

Catherine Frangeul : Disney Stars est notre programme d’accompagnement pour les agents de voyages et professionnels du tourisme. Il a un objectif simple : leur permettre d’être toujours bien informés, et de rester en contact avec Disneyland Paris. C’est un programme qui existe depuis toujours mais qui a été complètement revu et repensé en 2019, pour accompagner le lancement d’une application dédiée, Disney Stars. Cette application nous sert à former et à informer les agents de voyages. Nous y abordons également des sujets essentiels pour leurs clients, comme l’accessibilité. En 2022, nous avons aussi lancé Disney SuperStars Célébration, un nouvel événement VIP récompensant les meilleurs vendeurs. C’est le point d’orgue de notre programme.

Que prévoit-il et comment les agents de voyages peuvent y participer ?

Catherine Frangeul : Nous invitons les 250 meilleurs agents de voyage du monde entier à vivre trois jours sur notre destination, avec un traitement VIP. Ils sont hébergés au Disney Hotel New York – The Art of Marvel, visitent le complexe avec un guide, bénéficient de coupes files et de zones dédiées pour assister aux spectacles, mangent dans nos restaurants et participent à une grande soirée de gala. Cette année, nous avons bien sûr mis le Disneyland Hotel à l’honneur, avec un spectacle et une exposition mettant en scène les personnages des histoires royales célébrées dans l’hôtel. Et pour gagner sa place, il faut se surpasser lors de challenges de vente, parfois organisés en partenariat avec les réseaux de distribution. Ce sont donc nos meilleurs ambassadeurs qui sont invités à cet événement.

Quel est, pour Disneyland Paris, le profil « idéal » d’un bon partenaire agent de voyages ?

 Catherine Frangeul : L’ADN de Disneyland Paris, c’est de raconter des histoires. L’agent de voyages qui réussit à immerger son client dans la magie de notre destination, à travers sa connaissance du produit et son art du « story selling » ; et qui va personnaliser l’expérience de son client en lui proposant des expériences supplémentaires qui correspondent à ses envies, est notre partenaire commercial idéal.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique