Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination : cap sur la Jamaïque

Après deux années de pandémie, le tourisme reprend des couleurs en Jamaïque. Le ministère du Tourisme prévoit cette année l’arrivée de 1,6 million de croisiéristes et de 2,5 millions de visiteurs en séjour, soit un niveau proche du record de 2019.

Sans surprise, ces chiffres ont chuté durant la crise avec 1,3 million d’arrivées par les airs en 2020 puis 1,54 million en 2021, dont plus de 80 % d’Américains, premier marché de l’île. Avec quelque 8  000 Français en 2019, derniers chiffres disponibles, nos compatriotes représentent ainsi une goutte d’eau face à ce raz de marée nord-américain. Et plusieurs TO français n’ont pas reprogrammé la destination à ce stade. La faute d’abord à l’absence de vols directs depuis Paris. À la prédominance de la langue anglaise ensuite. Le temps semble loin – en 2011 – où Look Voyages disposait d’un club alimenté par des vols sur Montego Bay de feu-XL Airways… Cet hôtel, le Royal Decameron Montego Beach, est toutefois encore commercialisé par NG Travel en Club Coralia, le seul de la destination avec une animation francophone.

La suite est réservée aux abonnés.
Vous avez lu 10% de cet article. Pour le lire en intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique