Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crise énergétique : des Européens partent en Espagne

Ils fuient leur pays, le temps d’une saison, pour échapper à la flambée des prix de l’énergie.

En Espagne, la destination touristique de Benidorm attire des citoyens qui souhaitent faire des économies de factures d’énergie, rapporte Euronews. « C’est moins cher de rester ici qu’aux Pays-Bas », déclare John Buter, un touriste. « Il fait beaucoup plus froid là-bas. Il faut allumer le chauffage. »

Certains hôtels facturent, en basse saison, environ 50 euros par nuit, ajoute Euronews. Des ressortissants étrangers choisissent cette solution, d’autres louent un logement. « La plupart des locataires viennent du nord de l’Europe – Norvège, Suède, Pays-Bas, Allemagne », a déclaré Daniel Elman, propriétaire de MyFlats, une société de locations saisonnières.

Snowbirds

Benidorm n’est pas la seule ville à attirer des Européens du Nord. Le reste de l’Espagne est également prisé, notamment ses îles Canaries et Baléares. 

Le phénomène des migrations saisonnières des humains n’est pas si récent. Au Canada, les « snowbirds » partent vers des contrées plus chaudes l’hiver venu, comme en Floride. Cette année, ils sont pour leur part confrontés au dollar US fort et à la hausse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis. Un dollar américain équivaut, aujourd’hui, à 1,02 euro.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique