Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination : cap sur la Guadeloupe

Les croisières reviennent : 194 escales annoncées par l’Observatoire du tourisme guadeloupéen. Dépassant celui de 2019, le remplissage des avions – en dépit de tarifs gonflés de 8 à 20 % par les hausses de carburant – semble confirmer l’archipel dans sa position de leader des destinations outre-mer françaises.

Sauf que sur ces passagers (environ 1,3 million de passagers annuels en 2020 et 2021), seuls 56 % ont un motif d’agrément, contre 45  % d’affinitaires. L’infrastructure réceptive locale reste en difficulté, qui concerne 6000 emplois directs et compte en temps normal pour le quart du PIB local. Tout fléchissement pourrait déséquilibrer l’archipel.

« Pendant deux ans, les Îles de Guadeloupe ont su limiter la casse grâce à une accessibilité facile et constante, mais surtout grâce à une attractivité demeurée intacte, commente Maïté Marie-Antoinette, directrice du développement. D’aucuns parleront de destination refuge, mais la dynamique engagée par les collectivités et les professionnels depuis de longues années fait des îles de Guadeloupe une destination sûre et dépaysante à la fois, en accord avec les nouvelles attentes de consommation. »

La suite est réservée aux abonnés.
Vous avez lu 8% de cet article. Pour le lire en intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique