Desserte de Guernesey : Brittany Ferries repart pour 15 ans
Grâce à une nouvelle licence d’exploitation, Brittany Ferries pourra desservir l’île anglo-normande pendant 15 ans. Les réservations pour la saison estivale 2025 sont ouvertes.
Brittany Ferries vient d’obtenir l’approbation par les États de Guernesey d’une nouvelle licence d’exploitation pour la compagnie française d’une durée de 15 ans. La compagnie bretonne en profite pour lever le voile sur son calendrier de traversées pour l’été 2025 entre la France, les îles anglo-normandes et le Royaume-Uni.
Les touristes français exemptés d’ETA
Les réservations pour la prochaine saison estivale sont ouvertes depuis le mardi 26 novembre. Du 28 mars au 30 septembre 2025, trois navires effectueront donc les traversées :
- Voyager : un ferry à grande vitesse reliant Saint-Malo et Guernesey avec des départs quotidiens en haute saison.
- Islander : un navire Ro-Pax polyvalent (fret et passagers), assurant six liaisons hebdomadaires entre Guernesey et Saint-Malo.
- Clipper : un navire de soutien mobilisé selon les besoins en capacité additionnelle.
L’ensemble du calendrier des traversées prévues pour 2025 est disponible à cette adresse. « Nous avons pris des mesures pour mettre en place des horaires qui soutiennent le tourisme à Guernesey et sommes déterminés à offrir aux insulaires des options pratiques pour sécuriser leurs déplacements », indique Christophe Mathieu, le président de Brittany Ferries, dans un communiqué de presse.