Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs encore timides

La Slovénie n’est souvent qu’une étape des circuits en ex-Yougoslavie. Les spécialistes des pays de l’Est ont néanmoins une programmation dédiée, et quelques généralistes leur emboîtent le pas. Les Alpes juliennes figurent chez les principaux spécialistes de la randonnée.

Slovénie Tours

Slovénie Tours, la marque de Dubrovnik Plus, possède la plus grande sélection d’hébergements du marché : châteaux et manoirs, hôtels, pensions de famille, locations d’appartements et chambres à la ferme, tout y est dans l’ensemble du pays ! Egalement une sélection de centres thermaux, un autotour et deux combinés, dont Route des vins slovènes, avec hébergement en pension chez des producteurs de vin (à partir de 476 E par personne les 8 n en demi-pension). Gros point noir toutefois : pas un seul produit n’est proposé avec l’aérien (qui ne bénéficie d’aucune indication tarifaire, ni de proposition de vols secs). Par ailleurs, dans le combiné Route des vins slovènes, le tarif donné n’inclut ni la location de voiture, ni la dégustation des vins…

www.slovenietours.com

Amslav

Trois pages seulement pour la Slovénie chez Amslav, l’un des spécialistes de l’Europe de l’Est. Au programme, des courts séjours à Ljubljana avec le transport sur Air France (à partir de 275 E par personne les 3 j/2 n en 2b en petit déjeuner) et quatre incontournables à la carte (Bled, Kranjska Gora, Maribor et Piran). Nouveau cette année, un autotour de 7 j/6 n pour une première approche du pays (à partir de 739 E par personne en 3b et petit déjeuner, la location d’une Volkswagen Polo et le vol aller-retour inclus). Dommage qu’aucune excursion ne vienne enrichir cette bonne production.

www.amslav.com

Top of Travel

Le spécialiste de l’Autriche Top of Travel dédie une brochure de 40 pages à la Croatie, au Monténégro et à la Slovénie. Une seule page néanmoins pour la Slovénie, consacrée à Ljubljana, avec quatre hôtels en forfait week-end avion au départ de Paris +2 n en petit déjeuner. Le M 3b (à partir de 299 E HT/pers.), le Mons 4b et le Domina Grand Media 4b proposent des réductions enfants (40 et 50 % sur le logement et les repas). Le Grand Hôtel Union 4b, l’une des meilleures adresses de la capitale, s’affiche à partir de 329 E HT/pers. (pas de réductions enfants). Un tour de ville à pied et petit train et un transfert aéroport/hôtel (28 E pour deux personnes) complètent l’offre. Bon point : le descriptif des hôtels avec photos et carte de situation, les renseignements pratiques et le plan de vol clair (avec départs de province).

Tél. : 01 53 44 10 00.

Marsans/Transtours

Nouvelle cet été chez Marsans/Transtours, la Slovénie est présente à la carte sur une page de la brochure Croatie-Bulgarie-Slovénie-Monténégro. Cinq villes sont proposées (Bled, Koper, Kranjska Gora, Ljubljana, Maribor et Orel) avec pour chacune un hôtel 3b pas trop excentré. A partir de 35 E par personne la nuit en chambre double et petit déjeuner à l’Alpina 3b (à Kranjska Gora). Excepté à Maribor, les réductions enfants sont de 50 % minimum. A noter : le circuit Grand Tour de la Croatie (à partir de 990 E en pension complète et hôtels 3 et 4b au départ de Marseille) fait une incursion d’une journée en Slovénie, à Postojna et Ljubljana.

www.marsans.to

Nouvelles Frontières

Dans le catalogue Partez avec votre voiture, Nouvelles Frontières propose trois séjours à la nuit en demi-pension, ou à la semaine (7 n en demi-pension). Le Toplice 4b (à partir de 455 E par personne la semaine) près de la frontière croate, est idéal pour les familles, avec deux grands parcs aquatiques (extérieur et intérieur) ; le Park 4b à Bled s’adresse aux amoureux de la nature et le Mirna 3b à Portoroz (à partir de 59 E par personne en chambre double, avec vue sur la mer) fait la part belle au balnéaire et au bien-être (il est relié à un centre thermal). Dans sa brochure A la carte, le voyagiste aligne pas moins de cinq hôtels (à Ljubljana, Bled, Maribor, Portoroz et Postojna), des locations de voiture, un autotour, des vols secs et quelques excursions (grottes de Postojna, haras de Lipica ou Zagreb, la capitale croate…).

www.nouvelles-frontieres.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique