Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs de moins en moins timides

Le Brésil se vend encore souvent en circuit généraliste. Quelques voyagistes développent une programmation régionale dans le Nordeste, notamment dans la région de Bahia, de mieux en mieux desservie en aérien.

Club Méditerranée

Club Med Découverte

Le Club Med a trois villages au Brésil, dont deux dans la région de Bahia. Itaparica, ouvert en 1979 sur une île de la baie de Salvador fut, en son temps, le premier resort du Brésil ! Plus au sud, Trancoso, à côté de la petite ville coloniale de Porto Seguro, est un village de la dernière génération, au bord d’une très belle plage (à partirde 665 E les 7 j, sans le transport). Tous deux sont desservis de Noël à fin avril par un vol spécial (Star Airlines) ; Egalement trois circuits découverte au départ de Salvador dont Au coeur du Brésil colonial, entièrement consacré à la découverte du Nordeste (de Salvador à São Luis, via Recife et Fortaleza).

www.clubmed.fr

Jetset/Equinoxiales

Jetset a racheté il y a quelques années la marque Equinoxiales, spécialiste de l’Amérique latine. Le Brésil reste une valeur sûre, même si la programmation est un peu moins fouillée. Salvador et sa région bénéficient d’une double page où Jetset présente une formule bienvenue, en rendez-vous sur place (à partir de 295 E), une sélection de cinq hôtels (très classiques), des excursions à la journée (122 E à Cachoeira, déjeuner inclus, base double) et des escapades vers les plages des environs et la Chapada Diamantina (575 E, 4 j/3 n, de Salvador).

www.jetset-voyages.fr

Jet tours

Le Brésil est présent dans les brochures Circuits et Séjours de Jet tours, l’autre marque du groupe Club Méditerranée, avec une belle production. Côté circuits, un classique, Au rythme de la samba, au départ de Salvador mais couvrant tout le Brésil et un combiné original, Duo à Bahia, alternant plage et découverte culturelle. Pour petits groupes (16 max.), à partir de 1 350 E. Côté séjours, trois hôtels balnéaires (à Morro, Praia et Costa do Sauipe) mais pas de séjour à Salvador.

www.jettours.fr

Kuoni

Kuoni ne programme le Brésil que dans sa brochure Circuits, avec un Diffusion (à partir de 1 790 E, 10 j/7 n en pension complète) et deux grands circuits de belle facture, aux itinéraires fouillés. Charmes baroques va de Salvador à Rio via Brasilia et Iguaçu (à partir de 2 990 E, 13 j/10 n). L’Empire des eaux (13 j/10 n à partir de 3 450 E) prévoit une extension d’une nuit à Salvador et deux à Praia do Forte. En hiver, un original circuit Aventure combine les chutes d’Iguaçu, Rio et une découverte approfondie de la région de Salvador, avec une extension plage à Praia do Forte.

www.kuoni.fr

Lusitania Voyages

Lusitania Voyages propose une programmation très complète du Brésil, traité de manière globale à travers des circuits, mais aussi de façon régionale. Salvador et sa région sont à l’honneur sur trois pages. A Salvador, la sélection d’hôtels est séduisante, avec deux gros porteurs classiques mais aussi des petites unités de charme ; sélection d’excursions, bonnes adresses et forfaits escapades à Morro de São Paulo, Praia do Forte et la Chapada Diamantina. Des formules courts séjours (vols +3 n) à partir de 946 E/pers.

www.lusitania.fr

Voyageurs du Monde

Avec 22 pages sur le Brésil, Voyageurs signe sans doute la production la plus riche du marché. La région de Salvador est couverte sous tous ses aspects, avec une belle sélection d’hôtels dont deux pousadas de charme dans la vieille ville (45 E/pers./n en petit déjeuner à la pousada Das Flores), à agrémenter d’excursions et de balades. Plusieurs extensions balnéaires, dont certaines peu programmées (Itacaré, par exemple, 280 E pour 3 j/2 n au Txai Resort), mais aussi le classique trio Morro-Praia-Costa do Sauipe.

www.vdm.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique