Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dernière ligne droite pour le 5e Center Parcs français

Le domaine du Bois aux Daims, dans la Vienne, accueillera ses premiers clients le 29 juin.

Les grues et pelleteuses redoublent d’efforts sur le site du Domaine du Bois aux Daims. Mais cet incessant ballet ne semble pas avoir entamé l’optimisme des équipes de Pierre & Vacances.

C’est du moins ce qu’ont pu constater une quarantaine de journalistes et d’institutionnels invités, mercredi 21 mai, à la dernière visite de chantier avant l’ouverture, le 29 juin. Si les 800 cottages sont presque tous finalisés, il reste encore un peu de travail du côté des infrastructures de loisirs dans le cœur du village. Installé autour d’un lac naturel quelque peu agrandi, le village de vacances se composera du Dôme, véritable serre tropicale de 3 500 m² qui accueillera restaurants, boutiques et animations, mais également de l’Aqua Mundo, l’espace aquatique, marque de fabrique de Center Parcs, auquel sera adjoint un spa Deep Nature de 1 300 m².

Non loin de là, les enfants pourront profiter d’un grand nombre d’activités : accrobranche, mini-golf, aire de jeux, sans oublier la Ferme, un espace dédié où ils iront à la rencontre des animaux.

Des cabanes dans les arbres

Côté hébergements, les cottages sont divisés en trois catégories (Comfort, Premium et VIP) jusqu’à 12 personnes. Le Domaine du Bois aux Daims proposera également pour la première fois une trentaine de cottages VIP pour 2 personnes avec sauna, hammam et bain à remous privatifs. Autre nouveauté, 9 cabanes dans les arbres décorées avec soin sont en train d’être finalisées. Enfin, le Domaine du Bois aux Daims ne serait pas sans la centaine de daines qui évolueront en semi-liberté autour des cottages. D’autres animaux pourront également être observés dans le Cœur animalier, grâce notamment à un partenariat avec Jacques Perrin.

Ce 5e Center Parcs constitue par ailleurs un excellent point de départ pour découvrir la région, avec de nombreux monuments et attractions à proximité tels que l’Abbaye de Fontevraud, les Châteaux de la Loire ou encore le Futuroscope avec lequel un « Pack & Go » comprenant l’hébergement, les entrées au parc ainsi que 2 activités a d’ailleurs été créé. A cinq semaines de l’ouverture, le Domaine du Bois aux Daims affiche quasiment complet pour sa première semaine d’exploitation. Le taux de remplissage pour le mois de juillet atteint pour l’instant d’environ 60 %. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique