En 2025, Pierre & Vacances mise sur l’Europe
La marque se félicite d’une activité plus prospère en 2024, et annonce vouloir étendre son activité européenne pour 2025.
Après une décennie plus que compliquée, Pierre & Vacances poursuit le redressement amorcé depuis quelques années. Lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi, la marque a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 5%, qui atteint les 348,8 millions d’euros pour l’exercice 2023/24.
La marque de résidences touristiques observe une hausse de 1,9% en France mais, surtout, un ancrage solide dans le reste de l’Europe, avec +15,7% d’évolution du chiffre d’affaires « hébergement » en Espagne.
La fin de l’exercice n’augurait pourtant rien de bon pour la marque, qui avait observé une perte de 1,7% (421 millions d’euros) au troisième trimestre de son exercice 2023/2024, en raison des « effets calendaires défavorables », de « mauvaises conditions météorologiques » et d’un « effet pré-JO », avait-elle pointé dans un communiqué.
Loin de se laisser abattre, Pierre & Vacances a annoncé ce jeudi des vacances de février « record », avec un panier moyen en hausse de 3%. Le groupe souligne des ambitions « plus que françaises, européennes », et annonce 42% de clients venant de l’étranger.
Cap sur l’Europe
L’objectif de la marque pour l’exercice en cours est clair : axer sur l’Europe. Pierre & Vacances maintient également sa ligne directrice en mettant à l’honneur les « belles destinations, les beaux emplacements et les belles vues », selon son directeur général, Grégory Sion.
Pierre & Vacances se félicite également de son ample projet de rénovation (33 millions d’euros) des résidences touristiques, permettant une montée de gamme et remettant au goût du jour ses appartements – tant esthétiquement qu’énergétiquement, puisque la réfection a permis une économie certaine sur les dépenses énergétiques de certains bâtiments.
En 2025, 1000 nouveaux hébergements ouvriront. Pierre & Vacances met le cap sur l’Europe du Sud. Parmi les destinations annoncées : Alicante, Las Palmas, Grenade ou encore Ibiza pour l’Espagne, mais aussi les Cinque Terre en Italie. Sans oublier la France, où la marque mise sur une ouverture à Biarritz et à Avoriaz.