Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2025, Pierre & Vacances mise sur l’Europe

La marque se félicite d’une activité plus prospère en 2024, et annonce vouloir étendre son activité européenne pour 2025.

Après une décennie plus que compliquée, Pierre & Vacances poursuit le redressement amorcé depuis quelques années. Lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi, la marque a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 5%, qui atteint les 348,8 millions d’euros pour l’exercice 2023/24.

La marque de résidences touristiques observe une hausse de 1,9% en France mais, surtout, un ancrage solide dans le reste de l’Europe, avec +15,7% d’évolution du chiffre d’affaires « hébergement » en Espagne.

La fin de l’exercice n’augurait pourtant rien de bon pour la marque, qui avait observé une perte de 1,7% (421 millions d’euros) au troisième trimestre de son exercice 2023/2024, en raison des « effets calendaires défavorables », de « mauvaises conditions météorologiques » et d’un « effet pré-JO », avait-elle pointé dans un communiqué.

Loin de se laisser abattre, Pierre & Vacances a annoncé ce jeudi des vacances de février « record », avec un panier moyen en hausse de 3%. Le groupe souligne des ambitions « plus que françaises, européennes », et annonce 42% de clients venant de l’étranger.

Cap sur l’Europe

L’objectif de la marque pour l’exercice en cours est clair : axer sur l’Europe. Pierre & Vacances maintient également sa ligne directrice en mettant à l’honneur les « belles destinations, les beaux emplacements et les belles vues », selon son directeur général, Grégory Sion.

Pierre & Vacances se félicite également de son ample projet de rénovation (33 millions d’euros) des résidences touristiques, permettant une montée de gamme et remettant au goût du jour ses appartements – tant esthétiquement qu’énergétiquement, puisque la réfection a permis une économie certaine sur les dépenses énergétiques de certains bâtiments.

En 2025, 1000 nouveaux hébergements ouvriront. Pierre & Vacances met le cap sur l’Europe du Sud. Parmi les destinations annoncées : Alicante, Las Palmas, Grenade ou encore Ibiza pour l’Espagne, mais aussi les Cinque Terre en Italie. Sans oublier la France, où la marque mise sur une ouverture à Biarritz et à Avoriaz.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique