Pierre & Vacances : fréquentation en hausse de 2 points cet été
Malgré un début d’été compliqué, le groupe Pierre & Vacances enregistre un taux d’occupation de 88% sur l’ensemble de la saison estivale, soit deux points de plus par rapport à 2023.
Météo indécise, effets pré Jeux olympiques, conjoncture économique, social et politique incertaine… Comme bon d’acteurs touristiques, Pierre & Vacances (200 résidences en France et en Espagne) a dû faire face à un début de saison été compliqué. Pour autant la marque annonce un taux d’occupation de 88% sur les mois de juillet et août (+ 2 points par rapport à l’année N-1). C’est d’ailleurs le mois d’août qui tire son épingle du jeu avec un taux d’occupation de 91% (+ 3 points).
Concernant les destinations, alors que la mer concentre 93% des réservations (+ 2 points par rapport à l’an dernier), c’est la Méditerranée qui s’impose. Avec près de 13 000 séjours, les vacanciers ont en effet privilégié le soleil et de la chaleur. Ainsi l’Espagne connait une envolée de + 5% de séjours par rapport à la même période l’an dernier. Le taux d’occupation sur le pays se situe à hauteur de 91%, en progression de 4 points par rapport à l’an dernier.
Espagne, région PACA et Normandie, le trio gagnant
Dans l’Hexagone, c’est toujours la région PACA qui domine alors que la Normandie enregistre 10% de séjours supplémentaires. Pierre & Vacances fait également savoir que la montagne continue de séduire les vacanciers avec plus de 18 000 séjours sur l’ensemble de ses résidences. À noter aussi que la marque sert une clientèle majoritairement française (86%).
Autre indication, les vacanciers, cet été, ont davantage opté pour des courts séjours. En effet, la durée moyenne est de 6,2 jours, en très léger recul de – 0,2 points par rapport à N-1. Le panier moyen, en dépit du contexte inflationniste, a quant à lui augmenté de 2% avec un prix de 1 075 euros. Il grimpe à 1 123 euros pendant le mois d’août soit 181 euros la nuit pour un appartement quatre personnes.
La marque accueille chaque année plus de 2 millions de vacanciers. Le chiffre d’affaires des marques du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est en croissance de près de 5% sur les neuf premiers mois de l’exercice 2023/2024, avec une activité résiliente au troisième trimestre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.