Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Villages Nature ouvrent (enfin) leurs portes

Le nouveau fleuron du groupe Pierre & Vacances Center Parcs a été inauguré ce mardi 10 octobre.

 

Le projet Villages Nature a germé dans l'esprit de Gérard Brémond, PDG de Pierre & Vacances/Center Parcs, il y a plus de 10 ans. "Notre idée directrice, c'est de transformer le tourisme avec des loisirs durables. Aujourd'hui, c'est une utopie qui devient réelle'", s'est-il réjouit mardi 10 octobre, lors de l'inauguration, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat au Tourisme, et de Catherine Powell, la directrice d’EuroDisney.

Allier tourisme et durabilité

Pour mémoire, le complexe touristique, qui a connu des fortunes diverses (recours d'associations locales, retards de chantier, …), est copiloté par Pierre et Vacances/Center Parcs et Euro Disney. "Villages Nature est la cheville qui unit deux acteurs majeurs du tourisme européen et mondial. Nous sommes portés par une vision commune : innovation et durabilité sont compatibles", estime Catherine Powell.

Car c'est bien l'immersion dans un espace naturel préservé qui est, selon les créateurs, le point fort du projet. Les jardins cachent résidences et bungalows dans une ambiance écolo-chic parsemées de terrasses suspendues, de bains de soleil et d'emplacements pour feux de camp. Autour du lac sont disposés des appartements et des commerces de proximité.

1 million de visiteurs attendus

Dans l'aqualagon, la pièce maîtresse de Villages Nature Paris, une quinzaine de toboggans slaloment entre la végétation tropicale et surplombent la piscine centrale, chauffée par la géothermie. De l'autre côté du site, la ferme pédagogique, avec ses veaux, son manège équestre et ses poulaillers, devrait ravir les enfants.

Avec plus de 900 hébergements divisés en trois gammes pour cette première phase de développement, Villages Nature espère attirer jusqu'à un million de visiteurs. "C’est grâce à ce genre d’outils que nous réussirons à atteindre l'objectif fixé par le gouvernement : recevoir 100 millions de touristes, pour 50 milliards d'euros de volume d'affaires, d'ici à 2020", s'est félicité Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'État au tourisme, présent pour l'occasion.

A terme, les ambitions de Villages Nature Paris sont hautement affirmés : le site prévoit, d’ici 25 ans, de s’étendre sur 500 hectares (contre 260 actuellement) et compter jusqu’à 4500 hébergements.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique