Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Vietnam Airlines, Air France continue de nouer des alliances

Pour optimiser leurs liaisons et se renforcer sur le marché vietnamien, Air France et Vietnam Airlines ont annoncé mardi la signature d’une joint-venture.

Après Delta, Virgin, Gol, et peut-être Jet Airways, Air France poursuit encore sa stratégie d'alliances pour rester un acteur incontournable du marché long-courrier. Ce mardi 10 octobre, la compagnie nationale a annoncé la signature d’une coentreprise avec Vietnam Airlines, permettant aux deux compagnies aériennes d'optimiser leurs liaisons entre la France, l'Europe et le Vietnam, et de renforcer leur position sur un marché vietnamien concurrentiel mais en très forte croissance. En effet selon Iata, le Vietnam figure parmi les cinq pays promis à la plus forte croissance du nombre de passagers d'ici 20 ans, aux côtés de la Chine, des Etats-Unis, de l'Indonésie et l'Inde.

Dès le 1er novembre, les deux compagnies s'engagent à développer pour leurs clients des connectivités améliorées et renforcées grâce à des horaires de vol adaptés au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle, Hanoi-Noi Bai et Hô Chi Minh-Ville-Tan Son Nhat.

Plus de 400 000 passagers par an

"Consolider nos alliances constitue l'un des objectifs de notre plan stratégique Trust Together. Cet accord de joint-venture va être une source de valeur à long terme pour nos clients et pour nos deux compagnies. Notre objectif est de conserver et de développer notre position de leader européen dans cette région qui bénéficie d'un très fort potentiel de croissance", a indiqué Franck Terner, directeur général d'Air France dans un communiqué.

L'accord signé aujourd'hui vient renforcer un partenariat de longue date entre les deux transporteurs. Depuis 2010, le tandem opère en partage de codes entre Paris, Hanoi et Hô Chi Minh Ville, offrant de façon réciproque des correspondances vers des destinations au Vietnam, mais aussi en France et en Europe. Grâce à ce partenariat, Air France et Vietnam Airlines transportent aujourd'hui plus de 400 000 passagers par an.

Potentiellement 20 destinations au Vietnam 

"La coopération avec Air France témoigne également l'engagement et la détermination de Vietnam Airlines à favoriser l'investissement sur le marché international, notamment sur les marchés français et européens, par une liaison aérienne clé entre le Vietnam et la France", a déclaré Duong Tri Thanh, PDG de Vietnam Airlines.

Rappelons qu’Air France dessert Hô Chi Minh Ville trois fois par semaine depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle en Boeing 777, et propose en partage de codes un vol quotidien entre Paris et Hanoi opéré par Vietnam Airlines. Vietnam Airlines est le transporteur national du Vietnam, exploitant 90 liaisons pour 20 destinations nationales, et 29 destinations internationales, avec une moyenne de 400 vols quotidiens. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique