Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT affiche un volume d’affaires en progression de 5% en France

Carlson Wagonlit Travel France a réalisé un volume d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2011. Le réseau d’agences Havas Voyages a réalisé progresse de 46% sur les ventes PME-PMI.

Carlson Wagonlit Travel annonce une progression de 5% de son volume d'affaires sur le marché français en 2011, à 2,2 milliards d'euros, pour un nombre de transactions en hausse de 0,8%. D’après un communiqué, "2011 est globalement caractérisée par une forte dynamique commerciale sur l’activité voyage d’affaires. Les contrats remportés auprès des grandes entreprises et des PME représentent un volume d’affaires estimé à plus de 230M€".

L’activité CWT Meetings & Events a enregistré une croissance de plus de 25% par rapport à 2010. Les réservations hôtel, "un axe stratégique majeur pour l’entreprise" sont en progression de 9,9%.

Par ailleurs, le réseau d’agences Havas Voyages a réalisé une progression des ventes PME-PMI de 46%, notamment grâce au portail Havas Voyages Connect. Le déploiement des enseignes Havas Voyages atteignait 65% au 31 décembre 2011. "L’objectif d’un maillage équilibré sur tout le territoire est maintenu avec la constitution d’un réseau de 600 à 650 points de vente à horizon 2015". L’activité a néanmoins reculé de 1,1% sur les ventes TO, "principalement" à cause de l’impact du printemps arabe.

Au niveau mondial, enfin, Carlson a enregistré une année record : volume d'affaires de 28 milliards de dollars (20 milliards d'euros), en hausse de 15,2%, pour un nombre de transactions en progression de 7,2%.  Des résultats tirés par la croissance des ventes en Asie-Pacifique (+18,5%).

Carlson a annoncé début 2012 la suppression de 89 postes dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique