Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : CWT sort du Chapitre 11

Selon Stéphane Birochau, VP EMEA, c’est un nouveau Carlson Wagonlit qui arrive. Recapitalisé, avec une dette réduite et des fonds propres renforcés.

Depuis vendredi 12 novembre 21h30, CWT est sorti de sa procédure de « Chapter 11 », la procédure de faillite américaine. A la clé, un futur investissement de 100 millions de dollars dans la plateforme myCWT et “un nouveau souffle”, selon Stéphane Birochau, VP EMEA, interrogé par nos collègues de Déplacement Pros, quelques heures après le jugement rendu par la Cour du Texas.

La sortie du Chapitre 11 ne sera officielle que dans 10 à 15 jours, mais durant ce délai supplémentaire, aucune décision nouvelle ne sera prise, seules des procédures administratives de pure forme auront lieu.

Dans le cadre de la recapitalisation, les détenteurs d’obligations Carlson Wagonlit International investiront 350 millions de dollars dans le nouveau capital en achetant directement 45,5 % de la nouvelle société. Cela réduit de 900 millions de dollars une dette qui s’élevait à 1,6 milliard de dollars. Les capitaux propres existants seront annulés. 

Pour plus d’informations, l’interview exclusive de Stéphane Birochau, VP EMEA de CWT.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique