Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crystal TO monte le volume

La filiale de XL Airways aborde l'hiver gonflée à bloc avec des stocks à la hausse et deux destinations vedettes, la Thaïlande et les Bahamas.

Crystal TO continue de briller. Depuis sa création en 2003 par Michel Madi, ancien DGA de Look Voyages, le TO sans brochure, "champion de la productivité", car distribué uniquement sur Internet (dont 85 % en BtoB), fait des étincelles avec une programmation intimement liée aux dessertes d'XL Airways, sa maison mère. L'hiver qui s'annonce est des plus ambitieux avec des stocks qui montent en puissance vers la République dominicaine et l'égypte, à raison de 400 sièges/semaine chacune.

Les Maldives (2 400 clients en 2007) restent une valeur sûre « d'autant qu'elles se vendent sans promotion, contrairement à la République dominicaine où les marges sont plus serrées », remarque Michel Madi. Mais l'actualité de Crystal, ce sont la Thaïlande (Phuket) et les Bahamas, que XL reliera au départ de Paris sur vol direct dès décembre. Avec 6 hôtels à Phuket (auxquels s'ajoutent des combinés) et 4 sur l'archipel des Caraïbes, le TO est sûr de son coup. « La Thaïlande est un bon mix entre la République dominicaine et le Mexique, elle allie plages et culture. » Surtout, les prix y sont "agressifs", démarrant à 999 e la semaine en demi-pension. Quant aux Bahamas, « ils permettent de renouveler l'offre dans les Caraïbes ». De quoi continuer à prospérer. Le TO qui souhaite élargir ses partenariats à la grande distribution et négocier un référencement sur le site Internet « d'un grand réseau » table sur un chiffre d'affaires d'environ 26 Me cette année (22,5 Me en 2007).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique