Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disney espère son Grand Prix de Formule 1

La Fédération française du sport automobile a retenu Disneyland pour un éventuel Grand Prix de France en 2010. Une bonne nouvelle pour le parc, si toutefois cette course à lieu.

 

Hier, les prétendants à l’organisation du Grand Prix de France 2010 présentaient leur projet devant la Fédération du sport Automobile (FFSA). Parmi eux, Lagardère Sport et Alain Prost figuraient parmi les favoris avec leur projet à Val D’Europe, sur un terrain proche de Disneyland Resort Paris. Sans surprise, le président de la FFSA Nicolas Deschaux a estimé que seul le projet de Disneyland Marne la Vallée était envisageable dans les délais impartis. A condition, bien sûr, que le financement soit assuré. «Le seul projet à pouvoir être mis en place en 2010 est le projet Paris Val d’Europe», a-t-il affirmé. Le parc Disneyland voit d’un bon œil la possible arrivée d’un événement majeur comme une course de F1. « C’est intéressant pour nous dans la mesure où nous avons accepté le projet, mais nous ne sommes pas directement candidat », précise un porte-parole de Disney. Malgré les réticences affichées des riverains, le dossier est porté par la préférence du grand patron de la F1, Bernie Ecclestone et par les infrastructures adéquates du parc de loisir. « Nous disposons de 8000 chambres, dont 5200 directement gérées par Disney, soit la 4e plus grande capacité d’hébergement de France derrière Paris, Lourdes, Lyon, ainsi que la gare d’interconnexion la plus importante de l’Hexagone », présente Disney. Toutefois, le taux d’occupation des chambres étant de 90 % sur l’année, le parc ne pourra pas offrir beaucoup de chambres aux amateurs de vitesse. La FFSA devra en tenir compte. Après avoir trouvé comment financer ce grand prix, bien sûr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique