Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : le Norwegian Escape s’échoue en République Dominicaine

Le paquebot, qui peut accueillir près de 6 000 passagers, s’est échoué près du port de Puerto Plata.

Incident insolite et rarissime sur le Norwegian Escape : le navire s’est échoué sur la côte nord de la République Dominicaine, quelques minutes après avoir quitté le port de Puerto Plata, à environ 200 kilomètres de Saint-Domingue.

« Pour le moment, il n’y a pas de risques pour les passagers ou les membres de l’équipage », a assuré le vice-amiral Ramon Gustavo Betances Hernandez, indiquant que le navire s’était échoué en raison de « forts vents de 30 nœuds ». « Nous pensons qu’en profitant de la marée haute, nous pourrons sortir le bateau de la position dans laquelle il se trouve », estimait, il y a quelques heures, le vice-amiral, soulignant que des remorqueurs avaient vainement travaillé pour libérer le bateau.

Le Norwegian Escape, qui mesure plus de 300 mètres de long pour un tonnage de 165 000 tonnes, a finalement pu se libérer et reprendre sa croisière.

Le paquebot, pouvant accueillir jusqu’à 4 200 passagers et 1 700 membres d’équipage, navigue en ce moment dans les eaux caribéennes, pour des itinéraires au départ d’Orlando et Port Canaveral, en Floride, et passant par Puerto Plata (République Dominicaine), Saint-Thomas (Îles Vierges Américaines), Tortola (Îles Vierges Britanniques) et Great Stirrup Cay, l’île privée de la compagnie de croisières aux Bahamas.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique