Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : le Norwegian Escape s’échoue en République Dominicaine

Le paquebot, qui peut accueillir près de 6 000 passagers, s’est échoué près du port de Puerto Plata.

Incident insolite et rarissime sur le Norwegian Escape : le navire s’est échoué sur la côte nord de la République Dominicaine, quelques minutes après avoir quitté le port de Puerto Plata, à environ 200 kilomètres de Saint-Domingue.

« Pour le moment, il n’y a pas de risques pour les passagers ou les membres de l’équipage », a assuré le vice-amiral Ramon Gustavo Betances Hernandez, indiquant que le navire s’était échoué en raison de « forts vents de 30 nœuds ». « Nous pensons qu’en profitant de la marée haute, nous pourrons sortir le bateau de la position dans laquelle il se trouve », estimait, il y a quelques heures, le vice-amiral, soulignant que des remorqueurs avaient vainement travaillé pour libérer le bateau.

Le Norwegian Escape, qui mesure plus de 300 mètres de long pour un tonnage de 165 000 tonnes, a finalement pu se libérer et reprendre sa croisière.

Le paquebot, pouvant accueillir jusqu’à 4 200 passagers et 1 700 membres d’équipage, navigue en ce moment dans les eaux caribéennes, pour des itinéraires au départ d’Orlando et Port Canaveral, en Floride, et passant par Puerto Plata (République Dominicaine), Saint-Thomas (Îles Vierges Américaines), Tortola (Îles Vierges Britanniques) et Great Stirrup Cay, l’île privée de la compagnie de croisières aux Bahamas.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique