Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson (Fram) : hommage en images

Nous publions un diaporama retraçant les quelque 50 ans de carrière de Georges Colson, décédé samedi des suites d’une longue maladie.

L’ancien patron du voyagiste Fram et des Entreprises du Voyage/EdV (le « Snav ») aura marqué plusieurs générations de professionnels du voyage. 

« Au cours de ces 85 ans et 3 jours de vie, il a traversé le feu et surmonté les épreuves : le départ d’un père alors qu’il était enfant, le décès prématuré de son épouse, mère de Thierry, des relations familiales complexes entremêlées avec le management de Fram, l’accident de Charm El Cheik à la suite duquel il ne s’est pas dérobé, le printemps arabe, les difficultés de Fram… », indique ce matin Jean-Pierre Mas, président des EdV. 

L’Echo touristique avait retracé l’an passé la saga du voyagiste toulousain désormais dans le giron du groupe Karavel/Promovacances, grâce à notre journaliste Stéphane Jaladis. Nous avions alors récupéré des photos de toutes les époques dont nous publions une sélection, en hommage à Georges Colson et à sa belle carrière. 

© Fram

 

Georges Colson (à gauche) remporte en 1971 le prix du Concours International de l’Autocar de Nice avec un véhicule VIP aménagé par Renault. L’une de ses grandes fiertés. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique