Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19  : 22 pays dont la Tunisie, les Etats-Unis et les Seychelles passent en vert

Une large partie du planisphère se colore désormais en vert. Un signal positif pour la reprise du tourisme sur ces destinations.

Vingt-deux nouveaux pays passent sur la liste des destinations classées en vert par la France. L’information est parue au Journal officiel du 13 mars 2022. Parmi ces pays figurent des destinations très prisées sur le marché français, comme les Etats-Unis, la Tunisie, les Seychelles ou l’Egypte. On trouve également le Belize, le Bhoutan, la Birmanie, le Brésil, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun , le Congo, l’Ethiopie, le Mozabique, le Niger, le Nigéria, le Panama, le Soudan, le Soudan du Sud et le Timor oriental.

Un pas de plus vers la normalisation des voyages

Pour les pays classés en vert, aucune contrainte particulière au départ ou à l’arrivée n’est imposée par la France, qui a levé récemment l’obligation de test au retour de pays situés en dehors de l’Union européenne. Les voyageurs doivent toutefois veiller à respecter les conditions d’entrée établies par chacun de ces pays.

Alors que le rouge écarlate et le rouge ont déjà disparu de la carte, cette évolution marque un pas de plus vers la normalisation des formalités de voyage liées à la crise sanitaire, si la situation se maintient.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique