Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières au départ de Miami : départs probables en juillet

Selon les autorités sanitaires américaines, les croisières pourraient reprendre en Floride dès le mois de juillet prochain. Sous certaines conditions.

Totalement arrêtées depuis le début de la pandémie, il semblerait qu’une reprise des croisières en Floride soit envisagée dès le mi-juillet au départ de Miami. Toutefois, cette reprise serait possible à condition que les navires « certifient que 98% des membres de leur équipage et 85% des passagers sont vaccinés ».

D’après le centre de prévention de lutte contre les maladies, (CDC), l’autorité sanitaire américaine, si ces conditions sont remplies, « les navires n’auront pas à exiger des tests PCR pour l’équipage et les touristes, mais simplement des tests antigéniques avant l’embarquement ». Le compagnies de croisières, elles, sont invitées à communiquer le plus rapidement possible leurs itinéraires.

Excellente nouvelle, donc, pour les principaux opérateurs de Floride, tels Norwegian Cruise Lines, Royal Caribbean ou encore Carnival. Ces dernières se sont déclarées encouragées et vont évaluer les nouvelles conditions demandées.

Pour mémoire, la Floride, dirigée par le républicain Ron DeSantis, a d’ailleurs attaqué en justice le gouvernement fédéral américain pour exiger la reprise des croisières, suspendues par les CDC depuis mars 2020 afin d’endiguer la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique