Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crise : Le Snav entendu par Novelli

Le président du Snav était hier au ministère du Tourisme pour obtenir des prêts afin de soulager les trésoreries des agences en difficulté.

 

Le président du Snav se fait l’avocat de la profession près le gouvernement. « La chute actuelle des réservations de l’ordre de 20 à 40 % prive les agences de trésorerie, nécessaire pour faire face à leurs engagements auprès de leurs fournisseurs » à déclaré Georges Colson au secrétaire d’Etat au Tourisme, Hervé Novelli, lors d’une entrevue informelle hier de plus de deux heures. « J’ai donc demandé que le gouvernement prenne la même considération pour les difficultés de notre profession que pour les autres ». Ainsi, le président du Snav a-t-il sollicité – et obtenu – l’aide d’Oseo, un organisme chargé d’aider et de financer les PME en difficultés via des prêts bancaires « dont la nature et les conditions de remboursement restent encore à fixer », précise le président du Snav. Pour une bonne application du dispositif, le syndicat souhaite une personne dédiée aux seuls agents de voyages, pour peu que ceux-ci en fassent la demande. « Il faudra monter un dossier pour obtenir l’aide des banques », prévient-il. De même, si le secrétaire d’Etat a bien confirmé au Snav, la possibilité de reporter les charges sociales des agences en difficulté, il faudra, là encore, se montrer actif. Les agences n’ont pas toujours eu par le passé ce réflexe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique