Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tout Corsairfly désormais sur Amadeus

La compagnie poursuit sa politique de normalisation et vient de basculer tous ses systèmes de Gabriel à Amadeus. Une nouveauté qui va changer beaucoup de choses pour la compagnie.

 

Pour les agences de voyages, ce fut transparent. Mais pour les équipes de Damien Paries responsable informatique de Corsairfly, le basculement des  300 000 dossiers, des inventaires, des systèmes de réservations et le changement du site web en une seule nuit a commencé en décembre 2007, pour s’achever, « sans bug notable », cette semaine. Fini donc le système Gabriel, Corsairfly est désormais sur Amadeus Altea CMS et e-commerce suite, qui « intègrent toute l’évolution règlementaire en terme d’e-tickets, de données passagers pour les autorités américaines, d’affectations de places spéciales comme les handicapés, etc », souligne Damien Paries. Pour la compagnie, ce système va permettre de penser le service de façon plus personnalisée. L’historique du vol d’un passager pourra en effet être partagé en temps réel ou récupéré rapidement et facilement au travers de la distribution multi-canal et le système d’inventaire. Le site Internet pourra même proposer des options que seules les agences de voyages peuvent faire pour le moment et offrir à ces dernières une plus grande flexibilité selon de nouvellescatégories de réservations.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique