Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Axis French Airlines réduit la voilure

Lancés depuis quelques semaines, les vols Marseille-Casablanca seront suspendus et ceux à destination de Tel-Aviv vont être réduits.

 

La compagnie Axis veut se préserver pour passer l’hiver au chaud. « Dans un contexte particulièrement difficile », elle a décidé de suspendre ses vols bihebdomadaires (samedis et dimanches à Marseille et deux le dimanche depuis Casablanca) entre Marseille et Casablanca, à partir du 16 novembre. De même, les vols hebdomadaires Paris-Marseille-Tel Aviv seront modifiés selon les taux de remplissages des vols. Les départs se feront ainsi soit de Paris direct vers Tel Aviv, soit depuis Marseille direct Tel Aviv. Dans le même temps, les repreneurs de la compagnie en 2007 vont se lancer dans une politique de restrictions de coûts, afin de ne pas «entraver ses capacités d’autofinancement », selon la compagnie. Enfin, pour « rassurer la profession sur la pérennité de la compagnie, les actionnaires ont pris la décision d’effectuer progressivement entre octobre et mars, un apport de trésorerie compris entre 2,5 et 3 ME, correspondant à l’évaluation projetée de besoins de la compagnie afin de couvrir ses charges fixes jusqu’à la fin de la saison hiver. » Et après ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique