';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines perd le bagage des gardes du corps de Netanyahu

Un bagage contenant quatre armes à feu des services de sécurité du premier ministre israélien en visite à Washington a été placé par erreur sur un vol pour Los Angeles. Dans la confusion, une arme a été volée.

Personne n’est à l’abri des problèmes de bagages, pas même les services de sécurité du premier ministre israélien. Venus accompagner Benjamin Netanyahu en visite à Washington, ses gardes du corps ont transité via New York JFK sur un vol American Airlines. Leur bagage, contentant quatre pistolets Glock 9mm avait été inspecté selon le protocole habituel par les autorités américaines TSA à l’arrivée et scellé, a été placé sur un vol vers Los Angeles au lieu de Washington. Retrouvé quelques heures plus tard, le bagage a non seulement été égaré mais en plus a été fouillé : une arme à feu a été volée. Un incident considéré comme sérieux par les autorités américaines et israéliennes alors que la compagnie américaine se serait bien passé de ce incident.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire