Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Munich annule son marché de Noël

La ville allemande de Munich a annulé son marché de Noël, qui attire plus de deux millions de visiteurs, en raison de « la croissance exponentielle » des infections au Covid-19, a annoncé mardi le maire.

Munich est la première grande ville allemande à prendre une telle décision cette année, face à la virulence de la nouvelle vague épidémique qui touche l’Allemagne. La Bavière (sud) est l’une des régions les plus touchées.

« C’est une nouvelle amère (…) mais la situation dramatique dans nos hôpitaux et la croissance exponentielle du nombre d’infections ne me laissent pas d’autre choix », a indiqué le maire Dieter Reiter dans un communiqué.

Flambée de cas Covid

En revanche, la ville de Nuremberg, dans le nord de la Bavière, a décidé de maintenir son marché de Noël mondialement connu, avait-elle confirmé lundi, mais en l’organisant cette année à partir du 26 novembre à quatre endroits différents de la ville.

Comme d’autres pays germanophones, l’Allemagne est confrontée à une flambée des infections attribuée notamment au taux de vaccination (67,6%) inférieur aux objectifs du gouvernement. L’incidence sur sept jours a enregistré un nouveau record mardi, à plus de 312, selon l’institut de veille sanitaire Robert-Koch. Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 a atteint 32.048 en 24 heures.

Tous les marchés de Noël, tradition très ancrée en Allemagne, avaient été annulés l’an dernier à cause de la pandémie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique