Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa mise sur les mini-croisières comme relais de croissance

En programmant plus d’une cinquantaine de départs pour des croisières de 2 à 5 nuits en 2012, la compagnie espère se différencier de ses concurrentes et attirer de nouvelles clientèles.

 
Elles sont les grandes nouveautés de la saison 2012 chez Costa. Plus d’une cinquantaine de mini-croisières, de 2 à 5 nuits, ont été introduites dans la programmation de la compagnie pour des départs de Marseille entre mars et juin et entre septembre et novembre, y compris durant les vacances scolaires et les ponts du printemps.
 
"On faisait jusqu’à présent des mini-croisières dans le cadre de repositionnements ou en affrètements sur des petits navires, explique Georges Azzouze, le DG France de la compagnie. On passe désormais à une vraie programmation, avec l’objectif de rentrer dans le marché des courts séjours, de capter la clientèle de proximité autour de Marseille et Nice, d’attirer des passagers qui seraient réticents à l’idée de faire une croisière d’une semaine ou n’en auraient pas les moyens, et aussi de séduire le marché Mice. Bref, nous cherchons à innover, nous démarquer des concurrents, sortir de ces itinéraires Marseille-Marseille en 7 jours où tout le monde fait la même chose et où la guerre des prix fait rage".
 
Côté résultats, Georges Azzouze annonce que le cap des 200 000 passagers français a été pour la première fois dépassé durant la saison 2011, avec un recrutement "énorme" de nouveaux clients et une stabilisation des marges. Et ce, malgré une tarification plus agressive qu’en 2010 et des coûts de carburant en hausse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique