Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa : les Français ne peuvent plus embarquer jusqu’à la fin novembre

La compagnie de croisières italienne ne souhaite plus embarquer des passagers provenant de pays où le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie. C’est le cas de la France.

Après une reprise pleine d’espoir, Costa Croisières ralentit la cadence et a décidé de « restreindre l’embarquement, jusqu’à la fin novembre, des nationalités dont le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie, selon la source officielle du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ».

Ce qui est le cas de la France, avec 453,5 cas pour 100 000 habitants, contre 191,7 cas pour 100 000 habitants en Italie. « Nous avons analysé avec attention la situation actuelle et il n’est pas exclu que son évolution conduise à des mesures restrictives supplémentaires, ce qui aurait un impact sur le retour en toute sécurité de nos passagers dans leur pays d’origine. C’est pourquoi nous avons décidé de manière responsable de restreindre l’embarquement, jusqu’à la fin novembre, des nationalités dont le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie », précise Costa Croisières.

La compagnie, membre du groupe américain Carnival, « [informe] actuellement [les] passagers concernés par ce changement et leur [propose] des alternatives appropriées. Si la situation devait encore évoluer, Costa adapterait à nouveau son fonctionnement, en parfaite transparence vis-à-vis « [des] passagers ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique