Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten crée deux nouvelles entités, « Norvège » et « Expéditions »

La compagnie de l’Express Côtier veut différencier son activité entre ses croisières en Norvège et celles dans le reste de la planète.

Si la flotte d’Hurtigruten est paralysée par la pandémie, la compagnie norvégienne « constate déjà pour la seconde moitié de 2021 et au-delà une forte demande sur tous les marchés et toutes les destinations », selon Daniel Skjeldam, le PDG d’Hurtigruten.

Une demande qui « reflète les prévisions de la compagnie selon lesquelles nos croisières d’expédition, avec ses avantages tels que des navires plus petits, plus de flexibilité et moins de passagers, se révéleront encore plus populaires après la COVID-19 », estime Daniel Skjeldam. Et qui conforte donc la stratégie d’Hurtigruten, qui veut multiplier son offre de croisières d’expédition.

8 bateaux pour Hurtigruten Expéditions

C’est pour cette raison que l’emblématique compagnie norvégienne vient de créer une nouvelle entité, Hurtigruten Expéditions, qui sera pilotée par Asta Lassesen, récemment nommée directrice générale. L’entité exploitera une flotte de 8 navires de petite taille, construits « sur mesure et écologiques », dont certains partiront de ports anglais ou allemands en 2021. Plus de 250 destinations (Groenland, Spitzberg, Caraïbes, Antarctique…) sont au programme pour l’année prochaine pour Hurtigruten Expéditions.

Par ailleurs, la compagnie va segmenter son offre en créant également l’entité Hurtigruten Norvège. En 2021, la flotte de l’Express Côtier sera composée de 7 navires pour desservir les 2 500 milles marins entre Bergen, au sud et Kirkenes, à la frontière russe, et visiter l’un des 34 ports installés le long de la côte norvégienne. Un dirigeant sera bientôt désigné pour conduire cette nouvelle entité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique