Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : MSC Croisières allège son protocole sanitaire

A partir du mois d’octobre, les passagers non vaccinés pourront embarquer pour les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord, ainsi qu’en Mer Rouge, aux Antilles et en Afrique du Sud.

Dans la foulée de nombreuses compagnies de croisières, MSC Croisières allège son protocole sanitaire lié à la lutte contre la propagation du Covid-19. A compter À partir du 1er octobre 2022, la plupart des croisières en Méditerranée et en Europe du Nord ne nécessiteront plus de tests avant l’embarquement pour les passagers entièrement vaccinés. Les passagers non vaccinés pourront, eux, embarquer avec un test PCR ou antigénique négatif.

Ces derniers pourront également prendre part aux croisières ayant lieu en Mer Rouge, aux Antilles et en Afrique du Sud. Pour les croisières dans les Caraïbes, l’obligation de vaccination ne s’appliquera pas aux Américains mais elle sera toujours exigée pour les clients internationaux (18 ans et plus) pour embarquer aux États-Unis. MSC Croisières recommande toutefois à tous ses clients « de continuer à voyager avec une protection vaccinale complète ».

Ni test ni vaccin pour les moins de cinq ans

Dans le détail, les règles suivantes s’appliqueront : les passagers entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter un test Covid 19 à l’embarquement. Les passagers non vaccinés âgés de 5 ans et plus pourront embarquer sur présentation d’un test antigénique ou PCR négatif (hors USA). Les enfants de moins de 5 ans voyageant avec leur famille sont exemptés de l’obligation de test et de vaccination.

Les personnes vaccinées avec un vaccin Covid-19 approuvé par l’EMA (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Novavax ou Johnson & Johnson) sont considérées comme « pleinement vaccinées ». Les personnes qui se sont remises d’une infection au Covid-19 et qui peuvent fournir un certificat de rétablissement approuvé par l’UE, et celles qui se sont remises d’une infection au Covid-19 et qui ont reçu au moins une dose d’un vaccin Covid-19 approuvé par l’EMA « continueront d’être considérées comme pleinement vaccinées ».

Les croisières au départ des Émirats Arabes Unis, dans un port grec, d’Amérique du Sud, les MSC Grand Voyages et les croisières tour du monde sont « exemptées de ces assouplissements ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique