Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christella Giorgis (Celestyal Cruises) : « Nous devons gagner en notoriété »

La responsable du marché français pour Celestyal Cruises fait le point sur l’actualité de la compagnie de croisières chypriote, à l’occasion de l’IFTM-Top Résa.

L’Echo touristique : La Grèce est la destination phare de l’été 2022. Vos croisières en ont profité ?

Christella Giorgis : Celestyal Cruises a vécu un bel été. Le marché français, qui pèse pour environ 5% de notre activité, a maintenu ses positions. Notre croisière « Idyllique Mer Egée », qui parcourt les ports les plus emblématiques de la Grèce en sept nuits, demeure la plus vendue dans l’Hexagone. Nos mini-croisières ou notre itinéraire sur les trois continents ont aussi rencontré leur public, donc nous sommes satisfaits. Surtout, nous sommes ravis de voir que les protocoles sanitaires mis en place à bord ont très bien fonctionné. La situation sanitaire semble s’améliorer, et nous espérons pouvoir lever tous ces protocoles en 2023.

Le marché français peut-il progresser pour Celestyal Cruises ?

Christella Giorgis : La France demeure un marché stratégique pour notre compagnie. Elle est structurée autour de quatre marchés : le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Espagne et enfin la France. Nous sommes convaincus que notre produit, qui permet une immersion totale dans un mode de vie à la grecque – gastronomie à bord, excursions, animations – peut prendre plus de place sur le marché hexagonal. Et, au vu des prix pratiqués cet été en Grèce pour les séjours avec transport aérien, il est très compétitif. Donc nous voulons que la France occupe une part plus importante de notre activité.

Comment y parvenir ?

Christella Giorgis : Nous devons gagner en notoriété. Parce qu’une fois qu’ils sont montés à bord, nos passagers deviennent fidèles. Il faut donc faire connaître notre produit. A la distribution avant tout. C’est la raison pour laquelle que nous participons à tous les salons de la profession. Nous sommes référencés auprès de plusieurs réseaux d’indépendants, comme le Cediv, ou de mini-réseaux tel Jancarthier, Richou ou Périer. Les agents de voyages doivent mieux nous connaître. Nous prenons également part à des manifestations grand public. Mais il nous faut du temps et des moyens.

Quelle est votre marge de manœuvre par rapport au siège de la compagnie ?

Christella Giorgis : Celestyal Cruises ne prend aucune décision concernant la France sans nous consulter. Ils me laissent également beaucoup de liberté dans la direction de mon marché. Nous fonctionnons de manière très agile. C’est ce qui me permet, par exemple, de lancer des offres promotionnelles à l’occasion du Black Friday ou des French Days, dans les semaines à venir. Tout en profitant de l’assise de notre groupe. Nous venons d’accueillir de nouveaux investisseurs, Searchlight Capital. Ils vont amener beaucoup de fraîcheur et d’innovation à la compagnie. Donc nous sommes optimistes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique