Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus en Autriche : un hôtel d’Innsbruck en quarantaine

Mardi, l’Autriche a placé en quarantaine un hôtel du Tyrol, dans lequel a travaillé une réceptionniste italienne contaminée par le coronavirus.

« Personne ne peut entrer ou sortir de l’hôtel afin d’être sûr que -s’il y a d’autres personnes contaminées-, le virus ne se répandra pas », a déclaré le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer, lors d’une conférence de presse. « Toutes ces mesures ont un objectif : arrêter le virus et sa dispersion. Il n’y a pas raison de paniquer », a-t-il ajouté, assurant que l’Autriche était préparée à une telle situation.

Le ministre n’a pas précisé le nom de l’hôtel, ni la durée du confinement. Mais selon des médias autrichiens, il s’agit du Grand Hotel Europa, un établissement de 108 chambres du centre-ville d’Innsbruck, la capitale du Tyrol.

L’Italienne et son compagnon ont été placés en quarantaine dans un hôpital de la ville où ils ont été diagnostiqués atteints du nouveau coronavirus, selon la clinique universitaire de médecine interne d’Innsbruck. Âgés tous les deux de 24 ans, ils ont voyagé vendredi en voiture depuis la Lombardie, d’où ils sont originaires, vers l’Autriche. Il s’agit des deux premiers cas de coronavirus en Autriche. La Lombardie est la région italienne la plus touchée par l’épidémie.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique