Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment Méditrad repart à la conquête des agences

Méditrad revient sur le marché avec une nouvelle équipe, une nouvelle stratégie et un site B2B. Le tour-opérateur espère rapidement séduire un réseau d’agences partenaires.

Passé entre les mains de deux jeunes entrepreneurs pendant trois ans, Méditrad a été racheté par le groupe Auxigène, dirigé par Jean Baillon, en juillet 2013. Entouré de Sylvie Nahon (ancienne directrice de production de Pauli Visit-Europe), de Targun Sumer et de son fils Jérémie Baillon, il a mis en place une nouvelle stratégie, orientée vers la distribution.

Pour "faciliter le travail des agents de voyages" et les fidéliser, Méditrad a déployé une palette d’outils comme la possibilité d’acheter des forfaits sans vols (avec un taux de commission de 15% pour les agences) ou la garantie des départs sans minimum de participants. Mais c’est surtout avec son site B2B que le TO généraliste espère réaliser 10 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2014.

Un site limpide et une nouvelle production

Méditrad a essayé de simplifier au maximum son B2B afin de faciliter la navigation. Le site permet notamment aux professionnels d’accéder et de retrouver des produits classés "sans les vols" et de consulter aux dossiers en ligne, mais pas les modifier. Un autre site, Méditrad Groupe, qui constituera une grosse base de données contenant la programmation Groupes sans les tarifs, sera bientôt lancé.

Le site a été ouvert le 22 mai et fait aussi office de brochure pour le TO, qui propose une nouvelle production généraliste, toujours orientée vers les seniors. Une gamme variée allant du week-end sans vols au circuit long-courrier, qui doit compenser l’absence de voyage à la carte, selon Méditrad. Enfin, le renouvellement ponctuel de cette programmation aura pour but de créer un réflexe de consultation chez l’agent de voyages.

Reconnaissant vouloir assurer un retour prudent mais solide sur le marché, Méditrad veut constituer un réseau de 200 agences partenaires d’ici à fin 2014. Avec pour objectif d’atteindre 20 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique