Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

COE/Snav : un mois de juin à l’étal

Le chiffre d’affaires des agences de voyages est resté quasi stable en juin dernier (-0,1%), par rapport à juin 2005.


Le Centre d’observation économique (COE) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris vient (enfin) de mettre à jour son baromètre des agences, publié de concert avec le Snav. Le chiffre d’affaires concernant la billetterie a progressé de 1,3% en juin, par rapport à juin 2005, tandis que celui de l’activité voyages à forfait a diminué de 4,4 % sur la même période. L’activité en général (tous produits confondus) ressort donc quasi stable (-0,1%), après un mois de mai en hausse de 1,4%.

Pour les six premiers mois de l’année, les ventes globales des distributeurs se tassent légèrement (-0,4%). La billetterie résiste (+1,4%), alors que les voyages à forfait font grise mine (-3,2%). Reste à connaître les résultats de l’été qui sont à priori décevants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique