Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cit Evasion repart pour un tour

Le tribunal de commerce de Paris a prolongé jusqu’au 10 juillet prochain la période d’observation du tour-opérateur.

Cit Evasion est toujours suspendu à la réorganisation de sa maison mère italienne. Du coup, le tribunal de commerce de Paris a décidé le 7 mars de prolonger une nouvelle fois la période d’observation de l’entreprise, placée sous administration judiciaire après son dépôt de bilan en août 2004. Il statuera de nouveau le 10 juillet. Mais, d’ici là, la situation devrait être clarifiée et la réorganisation en Italie validée, avec une augmentation de capital qui permettra au groupe et à ses filiales de reprendre une activité normale, promet Maurice Bensaquen, DG adjoint. La décision du tribunal prouve que celui-ci a confiance en notre capacité à redémarrer. Le passif de Cit Evasion s’élève à 12 ME, dont environ la moitié devrait être prise en charge par sa maison mère italienne, le remboursement du solde étant échelonné sur dix ans.

D’ores et déjà, le TO annonce pour la saison d’été la sortie de deux brochures : Villes d’art (d’ici à la fin du mois de mars) et Vacances italiennes (mi-avril). Cit parie également sur une nouvelle recrue. Catherine Aïelo, directrice commerciale et marketing du Comité départemental du Var, assurera en effet, à partir de début mai, la direction commerciale du spécialiste de l’Italie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique