Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 bonnes raisons de lire l’Echo touristique du mois de décembre

C’est une grande enquête sur la faillite de Thomas Cook qui est à la Une de L’Echo touristique du mois de décembre/janvier.

Parce que c’est le dernier numéro de l’année. Et quelle année pour le tourisme… Impossible de clore 2019 sans revenir sur le séisme qui a secoué le secteur au mois de septembre. Dans une enquête exclusive, la rédaction décrypte la faillite de Thomas Cook et son impact pour les professionnels. Un dossier de dix pages, nourri d’un sondage en ligne, de chiffres, d’interviews… Et d’exemples qui apportent un éclairage utile sur une question devenue centrale : comment mieux protéger les entreprises, et les clients ? L’Echo a enquêté sur le modèle québécois, pour savoir si le dispositif mis en place de l’autre côté de l’Atlantique est vraiment idéal.

Parce qu’on vous emmène au soleil ! Cap sur le Sénégal et la Costa Daurada dans ce numéro, deux destinations qui affûtent leurs arguments sur le marché français et ont beaucoup à offrir. Nos journalistes ont fait le voyage : sites incontournables, nouveautés, analyse du marché, témoignages des pros… Ils vous ont rapporté tout ça – et aussi quelques beaux souvenirs – dans leurs bagages. Quelle destination conseiller à des fans de plongée ? Notre dossier Tendance liste les meilleurs spots sur le globe.

Parce qu’on pose les questions qui fâchent. Alors que le “croisière bashing” est en vogue, L’Echo a décidé d’organiser une table ronde pour donner la parole aux professionnels du secteur. L’occasion de faire le point sur les initiatives déployées pour limiter l’impact des bateaux de croisières sur l’environnement. Agir, faire mieux, et le faire savoir… sans tomber dans le greenwashing, un exercice délicat pour les pros, sur lequel nous revenons dans ce compte-rendu.

Parce qu’on vous parle interface vocale, messenger et cookies (non, pas les petits gâteaux) : nos experts analysent la digitalisation de la relation client, mais aussi les technos à suivre de près pour ne pas passer à côté des tendances de fond et adapter son business en conséquence.

Parce que les pros parlent aux pros : à retrouver dans ce magazine, notre Conversation avec Guillaume Linton, le PDG d’Asia, qui a pris la relève après le décès de Jean-Paul Chantraine. Notre portrait est consacré à Monique Potin, qui dirige l’agence de voyages de Fos-sur-Mer : une autre histoire de transmission, puisque la directrice de l’agence Actuel Voyages a créé l’agence avec sa fille, Jennifer, qui lui succèdera quand sonnera l’heure de la retraite. La vie du secteur s’affiche aussi dans notre rubrique Arrêt sur Images : Connext, soirée Voyamar, inauguration de Rulantica, éductour de Top of Travel en Egypte… Nous y étions !

L’heure est venue pour la rédaction de prendre quelques jours de repos. Vous recevrez la dernière newsletter de l’année demain, et nous vous retrouverons à partir du 6 janvier.

D’ici là, toute la rédaction de L’Echo touristique et Eventiz Media Group vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique