Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chine et Kenya : le point sur les nouvelles formalités de voyage

Prolongation de l’exemption de prise d’empreintes pour la Chine, lancement imminent d’un e-visa pour le Kenya : ce qu’il faut savoir.

La Chine a décidé de prolonger d’un an l’exemption d’empreintes, informe RapideVisa. Pour rappel, depuis le 1er janvier 2023, le visa n’est plus obligatoire jusqu’au 30 novembre 2024 pour les Français, Allemands, Italiens, Néerlandais et Espagnols dans le cadre de séjours de moins de 15 jours (14 nuits maximum sans visa). Les séjours de plus de 15 jours, ou les séjours pour Belges ou encore Suisses, restent soumis à l’obligation de visa. 

« L’Ambassade de Chine en France a confirmé, ce jour, à notre agence RapideVisa l’exemption de prise d’empreinte pour les demandeurs de visa touristique et d’affaires en France pour une année supplémentaire jusqu’au 31/12/2024 », indique la société.

Cet assouplissement s’applique donc aux Français demandeurs de visa pour les séjours de plus de 15 jours, ou encore pour les Belges ou Suisses demandant leur visa en France. L’exemption de prise d’empreinte s’applique également aux voyageurs sans visa.

Le visa chinois coûte 111 euros au lieu de 126 euros, depuis le 11/12/2023, rappelle RapideVisa.

“Depuis plusieurs semaines, les autorités chinoises assouplissent grandement les formalités d’entrée en Chine pour favoriser le retour des voyageurs touristiques et d’affaires. Pour le moment, la plupart de ces mesures sont provisoires jusqu’à fin 2024”, ajoute RapideVisa.

Kenya : lancement imminent du e-visa

« Les autorités kényanes ont annoncé le remplacement imminent du E-Visa par une Autorisation électronique ETA, à partir de « janvier 2024 », fait également savoir RapideVisa.  

« En attendant l’officialisation et le détail de cette mesure, qui n’en n’est qu’au stade de l’annonce, par défaut le E-Visa reste obligatoire pour tout voyage au Kenya y compris après le 1er janvier. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique