Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Capitaine Train lève 5,5 millions d’euros

Le petit cousin de Voyages-sncf.com se donne les moyens d'accélérer sa croissance en France et à l'international.

Capitaine Train vient de lever 5,5 millions d'euros auprès d'Alven Capital, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé. TheFamily, et de nouveaux business angels dont Xavier Niel, fondateur de Free, et Pierre Bonelli, fondateur du comparateur Liligo.com, participent également à ce tour de table.

En 2013, l'entreprise française avait levé 2,5 millions d'euros. C'était déjà auprès d'Index Ventures – le fonds de Skype et de Dropbox notamment – et de CM-CIC Capital Privé.

L'ex-président de DB France rejoint l'équipe

En parallèle de son nouveau renfort capitalistique, le spécialiste de la distribution en ligne de billets ferroviaires annonce l'arrivée de Daniel Beutler en tant que COO (chief operating officer), à partir du 1er janvier 2015. Il s'agit de l'ancien président de Deutsche Bahn France, filiale française de la compagnie ferroviaire nationale allemande.

Créée en 2009, Capitaine Train compte à terme couvrir tous les trains en Europe, à travers son site et ses applications mobiles. Bien décidée à prendre de nouvelles parts de marché à Voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, la société revendique 450 000 utilisateurs, et écoule quelque 5 000 billets par jour.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique