Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping & Co lève 1,5 million d’euros

  Le breton Camping-and-co.com vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros.

Guillaume Patrizi, président-fondateur de la plateforme de réservation de mobile-homes, va passer des fêtes de fin d’année le cœur léger. Après plusieurs mois de négociations, il vient de lever 1,5 million d’euros auprès de Newfund et d’Otium Capital.

"Aujourd’hui, entre Otium (Ndlr, l’ancien actionnaire majoritaire), Newfund et les dirigeants, aucun actionnaire ne possède à lui seul la majorité de Camping-and-co", indique Guillaume Patrizi.

"Cet investissement finance la densification de notre catalogue, ajoute-t-il. Nous allons passer de 300 campings disponibles à la réservation en France pendant l’été 2012, à 600 pour la saison 2013". Le pure player compte aussi améliorer son outil multiflux de connexion aux campings, et investir en marketing et en communication.

La rentabilité pour 2014

L’objectif est d’engranger au moins 5 millions d’euros de ventes l’an prochain, puis 20 millions d’euros en 2015, contre 1 million d’euros l’an dernier. C’est aussi d’atteindre le point d’équilibre. Guillaume Patrizi vise les premiers bénéfices à l’issue de l’exercice 2014.

Créé en 2007, basé à Dol-de-Bretagne (35), Camping-and-co permet aux internautes d’organiser leurs vacances en camping en France, mais aussi en Espagne, en Italie, au Portugal. Alors qu’il ciblait principalement les comités d’entreprise les premières années, l'entreprise s’est recentrée sur les individuels. Parmi ses concurrents figurent les sites BtoC DeclicFrance, TravelHorizon, La France du Nord au Sud. Sans oublier Octopode, qui propose en marque blanche son contenu dédié à l'hôtellerie de plein air.

A lire aussi : Le breton Camping-and-co.com part à l’assaut de l’Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique