Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Call Expert Languedoc-Roussillon en cessation de paiement

Le spécialiste des centres d’appels a souffert de la perte de son client le plus important, le groupe Odigeo (Go Voyages).

Call Expert Languedoc-Roussillon était depuis plusieurs semaines "dans une situation complexe", annonce sa direction dans un communiqué de presse du 27 juin. Cette société située à Alès, et filiale du groupe Call Expert, ne s’est pas remise de la perte de son client Odigeo, qui avait annoncé la non-reconduction de son contrat pour la fin 2013.

"Tandis que cette période de six mois aurait pu nous permettre de retrouver de nouveaux clients, certains salariés ont enchaîné des mouvements de grève et de confiscation des matériels, contribuant à rendre ainsi la situation encore plus délicate", assure Bertrand Delamarre. Lundi 24 juin, ce patron de Call Expert a été retenu de force dans sa voiture par des employés mécontents, durant trois heures.

Liquidation prévue en juillet

"Ces événements ont provoqué l’arrêt de l’exploitation de deux autres clients significatifs, le centre d’appels étant en incapacité de fonctionner normalement", ajoute le communiqué. La liquidation judiciaire de la filiale située à Saint-Christol-lès-Alès, rachetée en 2007 à Lastminute.com, devrait intervenir courant juillet. Déficitaire depuis plusieurs années, Alès était depuis 2011 sous le coup d’un plan de continuation, avec un moratoire sur ses dettes sociales.

La maison-mère Call Expert, qui exploite des centres d'appels à Abbeville, Paris, Roubaix et Alger, n’est pas "impactée" par la banqueroute de sa filiale alésienne, affirme-t-elle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique