Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salons tirent l’activité hôtelière en France

L'activité hôtelière en France au mois de juin est en hausse, pour le deuxième mois consécutif, dans l'ensemble des catégories, à Paris et en province, selon un bilan du cabinet MKG Hospitality publié vendredi.

Pour le deuxième mois consécutif, tous les indicateurs sont en hausse dans l'Hexagone, qui a su tirer profit du dynamisme de ses grands salons internationaux comme le salon du Bourget et Vinexpo à Bordeaux, précise MKG dans un communiqué. Ce dernier, qui s’est déroulé entre le 16 et le 20 juin 2013, a permis aux hôteliers de la ville d'enregistrer des taux d'occupation records, dépassant les 92%, et d’augmenter leurs prix moyens de plus de 120% par rapport à l’an dernier, sans Vinexpo (le salon a lieu tous les deux ans).

Hausse du RevPar de 7,2%

Plus globalement, l'ensemble des hôteliers français profitent d'une progression de 7,2% de leur Revenu par chambre disponible (RevPar, indicateur qui combine le taux d'occupation et le prix moyen). La tendance concerne l'ensemble des catégories hôtelières, qui enregistrent une hausse de leur fréquentation comme de leurs prix moyens.

Paris et l'Ile-de-France en tête

Paris et l'Ile-de-France tirent les résultats nationaux vers le haut avec une amélioration de plus de 11% du Revenu par chambre disponible des hôteliers de la capitale et de l'ensemble de la région, ajoute MKG.

En province, la tendance, bien que moins marquée, est également à la hausse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique