Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ça flashcode au Best Western Premier Faubourg 88 (Publié le 14 novembre 2013)

L’hôtel, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, joue la carte originale de la communication digitale.

C’est dans un univers pour le moins décalé que sont accueillis les clients du nouveau Best Western Premier Faubourg 88. L’hôtel, qui a ouvert ses portes mi-juillet après une refonte totale du bâtiment, offre 29 chambres, un espace de restauration, une cour extérieure privatisable pour un cocktail, et surtout un décor surprenant. L’établissement joue en effet à fond la carte des QR codes : dans le lobby, les chambres, sur les moquettes, le Best Western Premier Faubourg 88 est un hôtel qui communique !

7 pages web dédiées à l'hôtel

Les clients qui veulent se prendre au jeu peuvent en effet utiliser les flashcodes. Ils seront renvoyés directement vers sept pages web consacrées à l’hôtel : le site web mais aussi les pages Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram, Tripadvisor et WordPress. Certains y verront des gadgets, d'autre une véritable originalité.

Dans les chambres, on retrouve aussi les codes du web, à travers l’utilisation de la couleur orange, des pixels de carrelage blanc et des équipements (station ipod bluetooth, TV connectée en wifi …).

L’hôtel, qui affichait complet hier lors de son inauguration pour la presse, enregistre 60% de clients loisirs, et 40% business.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique