Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries annonce la commande de deux nouveaux navires hybrides

Brittany Ferries annonce l’affrètement de deux nouveaux navires hybrides propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) et équipés de batteries électriques.

Affrétés à Stena RoRo pour une durée de 10 ans, avec option d’achat à 4 ans, deux nouveaux navires remplaceront le Bretagne entré dans la flotte il y 32 ans et aujourd’hui affecté à la ligne Saint-Malo/Portsmouth et le Normandie qui assure liaison Caen/Portsmouth depuis son arrivée, il y a 30 ans.

Prévues pour rejoindre la flotte de la Compagnie, en 2024 et 2025, ces deux nouvelles unités rejoindront deux autres nouveaux navires propulsés au GNL*, le Salamanca et le Santoña, dont l’arrivée est prévue respectivement en 2022 et 2023 pour opérer sur les lignes reliant le Royaume-Uni à l’Espagne.

« L’avenir de Brittany Ferries n’est envisageable que par l’investissement dans de nouveaux navires, en raison du vieillissement de sa flotte et également des contraintes environnementales », assure Christophe Mathieu, le président du Directoire Brittany Ferries. 

Des duty-free à bord

Les deux navires proposeront des cabines de 2 à 6 personnes, de la suite de luxe aux cabines standard, de celles pouvant accueillir des voyageurs avec leur animal domestique jusqu’au tout nouveau concept d’hébergement économique. Cabines et sièges seront équipés en connectivités, (Wi-Fi à bord, ports USB, prises électriques aux normes UE et UK, etc.).

Cinq bars et restaurants seront ouverts sur chaque navire, avec une exigence gastronomique renouvelée. Un spot de gymnastique sur le pont est également prévu. Deux espaces de jeux offrant des animations pédagogiques sont ouverts aux enfants gratuitement. Tous les espaces publics de ces deux navires sont adaptés à la distanciation sanitaire de rigueur. Une série de divertissements (films en streaming, musique, jeux, informations touristiques régionales, actualités) sera accessible gratuitement via les TV des cabines, les tablettes, les téléphones et les écrans interactifs.

Les deux navires seront dotés de duty-free, source de revenus complémentaires légitimes depuis la sortie du Royaume-Uni de l’UE, mais également d’espaces de valorisation de produits régionaux de qualité, bretons ou normands. Enfin, un office du tourisme installé à bord des deux navires valorisera respectivement la destination Normandie ou Bretagne, nouveau relai à l’attractivité des territoires desservis.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique