Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Rencontres nationales du eTourisme reviennent à Pau pour une 17e édition

L’événement, qui met en relation institutionnels, entreprises et start-ups du tourisme, se tiendra du 11 au 13 octobre 2021 dans le Palais Beaumont, à Pau.

Au programme de cette 17e édition : 4 séances plénières, une vingtaine d’ateliers et la présence annoncée d’une soixantaine d’exposants. Avec toujours la même approche : « accompagner et orienter les gestionnaires de destination dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique ».

Parmi les intervenants de l’événement : le désormais incontournable Paul Arseneault (vice-président Innovation du Montréal Tourisme Lab), Laurence Giulani (CEO de l’agence de production sonore Akken), Nicolas de Dianous (co-fondateur de We Like Travel), Marion Oudenot-Piton (chargée de mission Agence Innovation Nouvelle-Aquitaine), Lionel Flasseur (directeur général du comité régional du tourisme d’Auvergne Rhône Alpes), ou encore Sophie Lacour (directrice générale du cabinet Advanced Tourism). Le programme est encore en cours de finition.

Un festival de vidéos en ligne en OFF

Les Rencontres nationales du eTourisme accueillent également la deuxième édition du Wonder France Festival, de vidéos en ligne, dédié à la promotion de la destination France, est ouvert aux professionnels comme aux amateurs. Le jury du festival (Mathis Behaegel, vidéaste et aventurier, Camille Meunier, vidéaste et photographe nature, Charles Schiele, vidéaste spécialisé dans le voyage, Gérald Ariano, journaliste et producteur d’Ushuaia TV, et Mathieu Laurent, du Wonder France Festival) qui remettra plusieurs prix pendant l’événement, animera également une masterclass autour du thème de la vidéo de voyage. Plus d’informations sur le Wonder France Festival en cliquant ici.

Enfin, l’événement accueillera également les Rencontres du Tourisme Lab de Nouvelle-Aquitaine. Une réunion « pour soutenir l’innovation et l’expérimentation sur les territoires et faciliter la transformation numérique des professionnels » et ouverte à tout public du tourisme : hébergeurs, restaurants, offices de tourisme, sites de visites, start-up, activités de loisirs, institutionnels du tourisme, technopoles, universités…

Plus d’informations sur la 17e édition des Rencontres nationales du eTourisme, la programmation de l’événement et les modalités d’inscriptions en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique