Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Forum A World for Travel : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le forum A World for Travel, qui se tient du 16 au 17 septembre 2021 à Evora, au Portugal, sont ouvertes.

Nouveau rendez-vous ayant pour objectif la transformation du tourisme, le forum A World For Travel a été pensé pour inciter les acteurs du tourisme, qu’ils soient publics ou privés, à changer leurs pratiques environnementales et sociales pour une meilleure durabilité de leurs activités et de l’industrie touristique.

Pour cette première édition, l’événement veut s’attaquer aux principaux problèmes qui touchent le secteur touristique et les résoudre, en identifiant les enjeux et les problématiques, mais aussi les étapes nécessaires à la mise en place de solutions concrètes.

L’essoufflement de notre modèle économique, les changements climatiques et leur impact, les conséquences du tourisme sur l’environnement, la préservation des côtes et des bords de mer, la politique agricole, la neutralité carbone… seront autant de sujets abordés lors des différents ateliers et conférences du forum, animés par des spécialiste de l’économie touristique, de l’environnement, de l’urbanisation, des voyages culturels et patrimoniaux, du climat, de l’alimentation, des transports aériens et maritimes…

140 intervenants

A l’issue du forum, un « pacte vert » des voyages et du tourisme sera signé par tous les participants. Parmi les 140 intervenants, Mike Horn, l’un des explorateurs les plus réputés ; Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au tourisme en France ; Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), et Rita Marques, secrétaire d’État au tourisme du Portugal, prendront la parole.

L’événement est organisé par Eventiz Media Group (éditeur de L’Echo touristique, ndlr), en partenariat avec le Global Travel & Tourism Resilience Council, et soutenu par Visit Portugal, la United Nations World Tourism Organisation (UNWTO) et la World Travel and Tourism Organisation (WTTC). 

Contexte sanitaire oblige, la participation présentielle de l’événement sera limitée à 350 personnes. Les bénéfices des entrées seront reversés, en grande partie, à une organisation responsable partenaire. L’événement sera aussi retransmis en direct gratuitement pour permettre à des milliers de participants d’y assister virtuellement. Inscriptions en cliquant ici.

Plus d’informations sur le forum A World for Travel en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique