Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT20] Quand Mike Horn plaide pour le tourisme local

La Covid-19 pousse les voyageurs à (re)découvrir « la beauté » qui les entoure, a expliqué Mike Horn lors de l’avant-première du Forum A World For Travel.

C’est un propos qui peut surprendre de la part de Mike Horn, cet inlassable voyageur long-courrier. Mais l’explorateur-aventurier se rend tout simplement à l’évidence. L’avenir du tourisme passe aujourd’hui par le local. Pour lui, en attendant la reprise des voyages à l’étranger, il faut motiver les gens à voyager dans leur pays, à (re)découvrir « la beauté qui les entoure », a-t-il souligné hier lors de l’avant-première du Forum A World For Travel.

Si les Portugais, les Suisses, les Français voyagent dans leur propre pays, ils soutiendront l’économie locale, a ajouté Mike Horn. Un discours qui rejoint celui tenu l’été dernier par Jean-Baptiste Lemoyne. L’appel à des vacances bleu-blanc-rouge du secrétaire d’Etat au Tourisme avait d’ailleurs été entendu, semble-t-il. 94% des partants ont choisi la France comme destination, selon un sondage mené par ADN Tourisme.

« Ne rêvez pas petit »

« Le Covid est en train de changer définitivement le monde, a souligné le célèbre aventurier. Le tourisme est en pleine mutation. » Sans surprise, l’aventurier plaide et croit en un tourisme plus vertueux. « Les gens voyageront moins, mais ils voyageront mieux. » Et, de préférence, en famille ou entre amis. « Nous n’avons plus besoin de voyager en groupe. » Un point de vue que de nombreux professionnels ne pourront pas partager, même s’ils tendent à diminuer la taille des groupes.

« Ne rêvez pas petit. Ne voyez pas l’obscurité », a conclu l’expert en survie. Une façon d’enjoindre les pros du secteur à ne pas laisser place à l’abattement, même si la période actuelle est très difficile.

Mike Horn participera au Forum A World for Travel, un événement B2B consacré au tourisme de demain organisé les 10 et 11 mai 2021 à Evora (Portugal).

Revoir le live de Mike Horn

A lire aussi[#AWFT20] « Nous devons remplacer les quarantaines par des tests » selon le WTTC

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique