Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT20] Quand Mike Horn plaide pour le tourisme local

La Covid-19 pousse les voyageurs à (re)découvrir « la beauté » qui les entoure, a expliqué Mike Horn lors de l’avant-première du Forum A World For Travel.

C’est un propos qui peut surprendre de la part de Mike Horn, cet inlassable voyageur long-courrier. Mais l’explorateur-aventurier se rend tout simplement à l’évidence. L’avenir du tourisme passe aujourd’hui par le local. Pour lui, en attendant la reprise des voyages à l’étranger, il faut motiver les gens à voyager dans leur pays, à (re)découvrir « la beauté qui les entoure », a-t-il souligné hier lors de l’avant-première du Forum A World For Travel.

Si les Portugais, les Suisses, les Français voyagent dans leur propre pays, ils soutiendront l’économie locale, a ajouté Mike Horn. Un discours qui rejoint celui tenu l’été dernier par Jean-Baptiste Lemoyne. L’appel à des vacances bleu-blanc-rouge du secrétaire d’Etat au Tourisme avait d’ailleurs été entendu, semble-t-il. 94% des partants ont choisi la France comme destination, selon un sondage mené par ADN Tourisme.

« Ne rêvez pas petit »

« Le Covid est en train de changer définitivement le monde, a souligné le célèbre aventurier. Le tourisme est en pleine mutation. » Sans surprise, l’aventurier plaide et croit en un tourisme plus vertueux. « Les gens voyageront moins, mais ils voyageront mieux. » Et, de préférence, en famille ou entre amis. « Nous n’avons plus besoin de voyager en groupe. » Un point de vue que de nombreux professionnels ne pourront pas partager, même s’ils tendent à diminuer la taille des groupes.

« Ne rêvez pas petit. Ne voyez pas l’obscurité », a conclu l’expert en survie. Une façon d’enjoindre les pros du secteur à ne pas laisser place à l’abattement, même si la période actuelle est très difficile.

Mike Horn participera au Forum A World for Travel, un événement B2B consacré au tourisme de demain organisé les 10 et 11 mai 2021 à Evora (Portugal).

Revoir le live de Mike Horn

A lire aussi[#AWFT20] « Nous devons remplacer les quarantaines par des tests » selon le WTTC

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique