Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bretagne : juillet laisse les pros du tourisme sur leur faim

A mi-parcours des grandes vacances, Tourisme Bretagne évoque un mois de juillet « en demi-teinte ».

Au premier regard, le bilan de la région diffusé le 4 août 2023 présente des tendances presque paradoxales. Si la fréquentation progresse de 4% par rapport à juillet 2022, seulement 67% des professionnels du tourisme breton s’avouent satisfaits. En juillet 2021 comme en juillet 2022, ils étaient 82%.

« La deuxième quinzaine a connu un ralentissement de la clientèle française en grande partie lié à la météo défavorable », indique Tourisme Bretagne. Ce qui a pu engendrer une forme de déception. D’autant qu’au printemps, après un été 2022 chaud et caniculaire, la Bretagne s’érigeait comme « l’une des destinations de vacances privilégiées ».

Météo pluvieuse, annulations et inflation

« La météo fraîche et pluvieuse ainsi que l’inflation ont entraîné des annulations et des séjours écourtés, notamment dans les hôtels et les campings », poursuit le bilan.

« Certaines sorties en mer, activités nautiques ou randonnées de pleine nature ont dues être annulées. » Sans surprise, les restaurateurs (à 52% satisfaits) déplorent « l’absence » des touristes ainsi qu’un panier moyen revu à la baisse. En outre, la région Bretagne n’a pas engrangé de réservations de dernière minute.

Reste qu’une partie des professionnels gardent un large sourire. Les châteaux, musées, sites de visite couverts et propriétaires de meublés font le plein avec près de 9 professionnels sur 10 satisfaits du mois écoulé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique