Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang tisse patiemment sa toile

Le TO accroît sa spécialisation sur le court séjour et le forfait dynamique, avec un site professionnel enrichi.

Pour l’été, Boomerang a décidé de rationaliser sa production, avec un catalogue unique de week-ends et de séjours long-courriers (Etats-Unis, Canada, Bahamas et Costa Rica). Nous supprimons une brochure et une dizaine de pages du catalogue week-ends, mais offrons de nouvelles destinations, comme la Bulgarie, et de nouvelles thématiques sur le sport et la gastronomie. C’est notre sélection hôtelière qui est resserrée. Sachant que nous proposons une offre plus large sur Internet, explique Franck Demortière, directeur commercial.

Filiale de Travelocity Europe, Boomerang a fait voyager 45 000 clients en 2004 (+35 %) et mise sur le Web et le forfait dynamique, proposé sur son site professionnel, pour affirmer sa vocation de spécialiste du court séjour (90 % de son chiffre d’affaires). Le TO, qui a réalisé en décembre 20 % de ses ventes agences via le Net (1 800 points de vente connectés), inaugure ainsi de nouvelles fonctionnalités : désormais le forfait dynamique intègre des prestations complémentaires (spectacles, restaurants, excursions…), qui s’ajoutent d’un simple clic au dossier au moment de la réservation, et sont commissionnées à 8 %.

Microsites et marques blanches

Parallèlement, Boomerang propose, pour 800 E, l’installation d’un microsite permettant aux agences d’intégrer sur leur propre site la réservation de week-ends (commissionnée de 12 à 13 %). Franck Demortière vise une centaine de partenaires en 2005.

Enfin, Boomerang tisse sa toile en marques blanches. Le TO réalise les brochures week-ends d’Accor Travel, Jancarthier, Galeries Lafayette Voyages, Verdié Voyages, Fram Agences… d

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique