Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking apprivoise le tchat

Avec sa nouvelle interface Booking Messages, Booking.com permet aux établissements d’échanger en temps réel avec leurs clients avant et pendant le séjour.

Fini les files d’attente à la réception, les problèmes liés au décalage horaire ou à la langue du voyageur ? C’est en tout cas l’ambition, à terme, de Booking Messages. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux établissements et à leurs clients d’échanger par tchat dès qu’une réservation est validée.

Les hôtels peuvent ainsi converser librement par écrit et en tout en temps réel, voire utiliser des modèles d’emails préalablement traduits dans 42 langues, pour des demandes basiques : les heures d’arrivée et de départ, le besoin d’une place de parking, la préférence de literie.

Dans l’appli dédiée aux hôtels

"Demain, nous proposerons des questions personnalisées, avec traduction simultanée, allant jusqu’à la réservation d’un restaurant ou d’un spa", explique Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne et Portugal de Booking.com.

Booking Messages sera déployé auprès de l’ensemble des partenaires de la filiale de Priceline au cours des prochains mois. L’interface est accessible via l’application mobile Pulse – utilisée par plus de 150 000 établissements – ainsi que depuis l’app de la plate-forme, et son site Internet.

Outil de la relation-client, Pulse envoie déjà aux hôtels des notifications régulières concernant les arrivées et départs de la journée et les nouvelles réservations.

Après les TPE-TPI, les PME-PMI

"En 2016, nous allons continuer à innover pour créer de la valeur, tant pour les partenaires que pour les consommateurs", poursuit Carlo Olejniczak. Le voyage d’affaires est tout particulièrement dans sa ligne de mire. "Nous avons commencé à développer le voyage d’affaires avec les TPE-TPI. Désormais, nous avançons sur le terrain des PME-PMI, avec le développement d’une force commerciale dédiée".

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure l’affichage de pages destinations avec les hôtels recommandés par l’entreprise et les derniers établissements réservés par ses soins. Les sociétés peuvent également saisir un budget maximal par destination. Demain, des tarifs corporate pourraient être saisis.

Environ 25% de l’activité provient de la clientèle affaires, sur la base de 1,1 million de nuitées réservées par jour. Booking revendique "plusieurs centaines de milliers de clients entreprises", sans plus de précisions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique