Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Birmanie : état d’urgence et suspension des vols jusqu’en juin

Lundi 1er février, la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a été renversée par un coup d’État mené par l’armée. La Birmanie (Myanmar) est en état d’urgence.

La reprise du pouvoir par l’armée birmane, lundi 1er février, va avoir des conséquences sur le tourisme du pays. Selon le Myanmar Times, tous les pilotes ont reçu l’ordre de suspendre les vols reliant la Birmanie aux autres pays jusqu’au mois de juin.

Sur son site, le ministère des affaires étrangères indique : « Un coup de force militaire est en cours ce lundi 1er février. Des mesures restrictives ont été adoptées sur les réseaux de télécommunication et Internet. Dans ce contexte, il est fortement recommandé aux Français présents en Birmanie de limiter leurs déplacements aux nécessités impérieuses et se tenir éloignés de tout rassemblement. Tous les vols sont suspendus (internationaux et domestiques). Compte tenu de la situation, les déplacements en Birmanie ne sont plus possibles jusqu’à nouvel ordre. »

La Birmanie en état d’urgence

Les pilotes ont reçu un notam (notice to airmen) sur la suspension de toutes les liaisons aériennes internationales et domestiques en Birmanie jusqu’au 31 mai 2021 à 23h59 (21h59 heure de Paris). A priori, les aéroports n’ont pourtant pas encore reçu l’ordre officiel d’arrêter les vols.

Dans la matinée du 1er février, la Tatmadaw (les militaires birmans) a arrêté les dirigeants du gouvernement, dont le président Win Myint et le prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi. L’état d’urgence est décrété pour une durée d’un an.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique